Réflexions sur la
conférence sur l'Ukraine
des 4 et 5 juillet 2022
à Lugano

Un essai ! "Essai" vient de "Tentative". Il transmet des faits, des connaissances scientifiques, mais aussi des impressions personnelles. Il se compose d'une disposition, d'un texte et d'un résumé.

“Le président de la Confédération Ignazio Cassis au sommet”. Ou : “Que signifie une conférence sur l’Ukraine à Lugano ?” Le conseiller fédéral Cassis a préparé cette conférence dès octobre 2021, à l’occasion d’une visite à Kiev. Tous les préparatifs sont peu couverts. En tant que président de la Confédération (déc. 2021), la guerre en Ukraine est, selon ses dires, sa meilleure période en tant que conseiller fédéral. Né le 13 avril 1961 à Sessa (certains écrivent : Stampa), il grandit comme un sauvageon. Son père est agriculteur, puis fonctionnaire d’assurance, son grand-père a immigré d’Italie à Sessa. Il rend son passeport de double nationalité lors de son élection au Conseil fédéral et s’identifie dès lors comme un Suisse “total”. Une expérience marquante dans sa jeunesse : En sautant par-dessus une clôture, il perd son petit doigt droit. La presse évoque les âges de 6, 12 et 13 ans – probablement 12. Son père l’emmène aux urgences, où il doit ensuite attendre seul pendant trois heures dans une pièce sombre jusqu’à ce que le doigt soit amputé. Une chose terrible!

 

Vous connaissez le proverbe : “Mon petit doigt me dit”. Cette intuition, il ne l’a plus qu’à moitié.

Au Tessin, il travaille comme médecin cantonal de 1996 à 2012. A partir de 2017 au Conseil fédéral avec peu d’expérience parlementaire, il est plutôt un solitaire. Les négociations sur l’accord-cadre européen échouent sous sa direction. En tant que camarade d’études, le Dr Thomas Binder lui écrit en décembre 2021, lors de son élection à la présidence de la Confédération, une lettre impressionnante pour son entrée en fonction, lui demandant de corriger les erreurs évidentes dans le travail du Conseil fédéral avec la pandémie de Corona en tant que médecin et d’amorcer un changement de direction en tant que président de la Confédération. Le Dr Thomas Binder ne reçoit même pas de réponse.En automne 2021, Christian Müller – à mon avis le meilleur journaliste d’Infosperber – écrit à l’occasion de la visite du CF. Cassis à Kiev, un article remarquable sur son enthousiasme pour l’Ukraine et la préparation de la conférence sur l’Ukraine à Lugano. Christian Müller, en tant que fin connaisseur de la Russie, est licencié par Infosperber pour sa sympathie envers la Russie ! Le conseiller fédéral Cassis parle également de la conférence sur l’Ukraine au WEF. Et maintenant, la conférence sur l’Ukraine à Lugano se rapproche. Le CF Cassis a décidé de nommer la conférence sur l’Ukraine “conférence de récupération”. Il s’agit de la quatrième ou cinquième conférence européenne pour l’Ukraine et Cassis veut absolument créer une “conférence de reconstruction”. Il entre ainsi en conflit avec Ursula von der Leyen, qui revendique ce droit pour l’UE. Le CF Cassis s’en tient à ce nom, mais ne dit pas ce que la Suisse paiera pour la reconstruction. Les coûts totaux sont estimés à 1000 milliards de francs. D’autres pays ont-ils reçu autant ? Le CF Cassis se trouve dans un haut lieu, soutient unilatéralement l’Ukraine, appelle le président Selenski son ami, invite 41 pays – surtout des pays de l’OTAN – et 19 organisations (entre autres la Banque mondiale, l’ONU, etc.). Il déclare dans plusieurs interviews : “LA SUISSE SE RÉJOUIT” de cette conférence très renommée de soutien à l’Ukraine ! La Suisse se réjouit-elle vraiment ? Certainement pas tous, moi y compris !

Président Volodomir Selenskij, né le 25 janvier 1976.

Le président Selenski est à l’origine un acteur. En tant que bouffon dans la série télévisée : “Serviteur du peuple”, il devient président de l’Ukraine en 2015. Wau ! Depuis 2014, il a assisté aux attaques ukrainiennes contre les habitants d’origine russe dans le Donbass et les a tout à fait tolérées. En mai 2019, il sera effectivement élu président de l’Ukraine. Il n’aurait probablement pas pensé qu’il conduirait l’Ukraine à travers la guerre dont la Russie est “responsable” depuis le 24 février avec l’invasion de l’Ukraine. Il s’agit d’une guerre par procuration de l’Amérique contre la Russie et Selenski est probablement dirigé et coaché par la CIA et le MI6.

La Suisse officielle soutient complètement l’Ukraine dès le premier jour de la guerre, elle offre toute son aide. Le conseiller fédéral Cassis remet totalement en question la neutralité suisse.

Le président Vladimir Poutine est totalement condamné dans le mainstream et couvert par de nombreux mensonges. Personne ne tient compte du fait que les habitants d’origine russe du Donbass saluent l’entrée des Russes comme une libération, après huit ans de terribles attaques contre les civils. Personne ne mentionne le fait qu’au début des années 90, l’OTAN promettait solennellement de ne pas déplacer ses frontières d’un pouce vers l’est – en direction de la Russie – et qu’elle rompt de plus en plus cette promesse à tous égards – malgré les nombreux avertissements du président V. Poutine. Seuls les partisans de l’Ukraine sont invités à la conférence sur l’Ukraine, personne n’a été invité par la partie adverse. Ce sera une conférence d’autocongratulation !

Que pouvons-nous faire pour rendre hommage à cette conférence sur l’Ukraine, non seulement en tant qu’événement de haut niveau organisé par le conseiller fédéral Cassis, mais aussi pour exprimer clairement les droits d’un groupe important de citoyens suisses critiques ?

  1. Nous devons soutenir nos collègues tessinois de toute la Suisse par une présence aussi importante que possible.
  2. Il est important de publier la conférence rapidement, largement et de manière répétée dans toutes les régions de Suisse !
  3. Toutes les organisations doivent participer.
  4. nous ne pourrons pas pénétrer au cœur de la conférence, dont le lieu exact n’est pas encore connu. Ce quartier sera fortement bouclé et surveillé.
  5. Écoutons tous ce que le “Petit doigt” nous dit.
  6. Montrons que nous n’avons invité ni le BR Cassis, ni le président Selenski, ni les Etats de l’OTAN, ni les grandes organisations.

Résumé : Il est impératif de mettre en lumière et de soutenir l’autre côté de la médaille. Mobilisons-nous !

Cordiales salutations de l’Alliance constitutionnelle suisse

Short News

Nouvelles de notre association

05. avril 2022

Communiqué

22. mars 2022

Les origines
Alliance constitutionnelle suisse
Boîte postale 5001 Aarau
admin@verfassungsbuendnis.ch
Banque cantonale de Schwyz
IBAN: CH65 0077 7009 2358 7091 8

Social Media